Les noisettes des nogentais et nogentaises n'intéressent plus la Caisse d'Epargne !
Déjà en 2024, nous avions appris par voie de presse qu'un grand plan de fermeture d'agences dans le Loiret était prévu. Je m'étais indigné de cette décision sans aucune concertation avec la Mairie. A grands renforts de rendez-vous avec la Direction Régionale qui m'a expliqué que c'était une erreur de communication, que ce n'était qu'un projet, qu'elle me tiendrait au courant de l'évolution...je me rends compte que j'ai eu à faire à des beaux parleurs qui ne se soucient pas des territoires ruraux et de leur population.
En effet, ce matin je découvre un courrier du 9 janvier qui confirme les transferts des comptes des citoyens, des entreprises sur une autre agence à partir du 15 février.
La Caisse d'Epargne Loire-Centre est heureuse de vous compter parmi ses clients fidèles et vous en remercia.
“En raison d'une évolution de notre réseau d'agences, nous vous informons que votre agence de NOGENT SUR VERNISSON va être transférée. Les comptes de votre société seront gérés à l'agence de CHÂTILLON COLIGNY, à compter du samedi 15 février 2025.”
La Caisse d'Epargne agit comme ces entreprises qui transfèrent leurs machines en cachette, de nuit, sur un autre site sans respecter l'engagement de travailler avec les élus, ou à minima de les informer.
Nous ne serions considérés que lors des demandes de subventions d'installation ou d'investissement ? Comment voulez-vous construire une ruralité moderne, innovante sans partager, développer les projets économiques ? Heureusement, il reste des entreprises responsables qui continuent d'investir!
Une bataille est perdue, les Nogentais sont abandonnés par leur banque mais, nous les élus, nous continuerons à nous battre pour défendre les services, avec le respect pour nos concitoyens qui est une valeur authentique pour nous !
Je ne peux que regretter ces rendez-vous stériles avec de belles promesses. Je suis conscient que ces promesses n'engagent que ceux qui les écoutent mais à la campagne la parole vaut l'homme ou l'homme ne vaut rien !
Le Maire, Philippe Moreau